BRASIL-Âne Rose

 

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 vue panoramique   des plus célèbres capitales fédérales du Brésil, Sao Paulo, Rio, Manaus, Belem, Brasilia et sans oublier Araraquara, Brésil, Etat de Sâo Polo où habite notre correspondant Âne Rose, Luiz Carlos Navarro!

  • cette année l’Âne Rose est aussi au Brésil grâce au projet 2017 qui comprend l’échange et le partenariat avec les brésiliens qui souhaitent venir en France accompagnés par l’Âne Rose
  • cet accompagnement leur permettra de séjourner sur une période de deux mois et de participer aux différentes activités proposées par l’Âne Rose. Ils découvriront ainsi la France sous un tout autre aspect que s’ils venaient comme de simples touristes!
  • après un court séjour de deux jours à Paris,ils résideront à Vancé , dans la Sarthe,principalement  où ils pourront s’initier à la culture du Safran , sous la direction bienveillante de Sylvia Hay, safranière et psychologue. au quotidien ils seront accompagnés de notre correspondant brésilien, LFC Navarro, qui facilitera leur séjour. 
  • le principe est alors qu’ils pourront bénéficier lors de ce séjour à Vancé de tous les accompagnements de l’équipe Âne Rose qui sera au service de leurs projets en France, qu’ils soient d’ordre personnel, culturel et/ou professionnel ..Ils pourront alors,  suivant leur convention de séjour signée au préalable avec LCF Navarro, notre représentant au Brésil, rencontrer les personnes et/ou effectuer les visites correspondant à leurs souhaits . Ce voyage nécessite donc une préparation à l’avance pour s’effectuer dans des conditions satisfaisantes pour nos hôtes , préparation dont le déroulement est donné à la page « itinéraire du brésilien en France. »                .

séjours en France individualisés

  • le principe du séjour est individualisé et centré sur les intérêts de chacun dans le cadre d’un échange interculturel autour du safran et de son symbole. Ce séjour comporte des visites et des rencontres en fonction de ces demandes individuelles, dans la mesure du possible
  • Mais en aucun cas, nous ne sommes une agence de tourisme. Notre but est de promouvoir l’échange agri-culturel (agricole et culturel), basé sur le désir de se former et de s’auto_former (andragogie) par l’échange interculturel, et de développer des projets pour un mieux être économique, écologique, dans une dimension conviviale de rencontre entre des français et des brésiliens.

Laisser un commentaire